sabato 9 giugno 2007

" PRENDE LA VIE COMME ELLE VIENT "


Un estratto della poesia "Prendi la vita come viene" dalla raccolta di poesie della scrittrice francese Katia Hacène,

Katia Hacène : Présentation
Qui je suis :
Née à Alger, je suis issue d’une famille intellectuelle originaire de la Grande Kabylie (Algérie). Après avoir suivi des études primaires et secondaires au lycée français d’Alger (lycée Descartes), j'obtiens un baccalauréat série philosophie-lettres puis une licence d’anglais à l’université. En 1986, j'embrasse une carrière de journaliste polyvalente en langue anglaise et française au journal « Horizons », tout en dispensant aussi des cours intensifs d’anglais à faculté d'Alger. Au début des années 90, je deviens membre fondateur du quotidien francophone « Le Soir d’Algérie » et occupe un poste de chef de rubriques sociales, féminines et du "Club de l'Amitié", rubrique de communications, une première en Algérie à l'époque, qui remporte tous les suffrages et suscite l'intérêt d'autres médias algériens mais aussi européens.
Actuellement membre de la SPAF (Société des Poètes et Artistes de France) à Toulouse, je m'adonne essentiellement à l'écriture et certains de mes recueils ont été publiés. Par ailleurs, j'organise et participe à des manifestations autour de la poésie et du livre en général.

Pour en savoir plus, le mieux est de vous rendre sur mon site Internet en cliquant : ICI

Publication de mon recueil de poésies LA VIE COMME ELLE VIENT à Edilivre - Editions Aparis. Pour plus de détails : http://www.edilivre.com/doc/2056

http://www.myspace.com/katiah1

"Prendre la vie comme elle vient,
C’est le secret du bonheur,
L’allègement du malheur,
Tout le long de ton chemin.

Essaie de rester serein,
Déprimer à quoi ça sert?
Autour de toi sème le bien,
Sors les pauvres de leur misère.

Ne pleure pas toutes les nuits,
De ton sang sauve des vies,
De ton cœur donne l’amour,
En attendant de meilleurs jours…"

Une mise à jour des poésies de Katia Hacène

Musique

Sol et fa, deux célèbres clefs

Ouvrent le son d’un clavier,

Instrument moderne et léger. (*)

De nombreuses règles de musique,

Plus ou moins mathématiques,

Constituent un solfège un peu sadique.

Mon regard caresse la portée,

Mes doigts se mettent à tapoter,

Je commence à pianoter.

J’exprime ma passion

Au rythme d’une partition,

Que j’interprète avec émotion.

Katia Hacène
Extrait de son recueil "La vie comme elle vient" (Edilivre-Editions Aparis)


La fleur de l’amitié

Un jour, en pleine Nature,

Enfoui sous la verdure,

Un bourgeon m’a souri.

Le regard ému et attendri,

Je l’ai délicatement cueilli ;

Soudain, il s’est épanoui,

Transformé en rose de l’amitié,

Au grand cœur passionné,

Aux tendres pétales colorés,

Au doux parfum printanier.

Cette belle et sensible fleur

Sème l’odeur du Bonheur.


A toutes les Amitiés sincères.

Katia Hacène
Extrait de son recueil "La vie comme elle vient" (Edilivre-Editions Aparis)

Nessun commento: